Les Garrigues reprennent le chemin des répétitions

La chorale les Garrigues reprend ses répétitions hebdomadaires le vendredi 4 septembre 2020 à 18h30 au chai du domaine de Saint-Bauzille-de-Montmel.

En fonction des directives actuelles nous avons élaboré un protocole de fonctionnement qui garantira  la sécurité sanitaire de chacun.

Nous répéterons en petits groupes en extérieur chaque fois que le temps le permettra et avec le masque lorsque nous seront à l’intérieur en respectant dans tous les cas la distanciation physique.

Le travail sera axé sur l’apprentissage de nouveaux chants « sotto vocce » avec un travail mélodique et rythmique basé sur l’écoute et l’autonomie des choristes. Nous débuterons l’année avec, entre autres, le Magnificat de Pachelbel,  une pièce de la liturgie orthodoxe russe ainsi que des pièces plus légères comme « La banane » …

Dès que les conditions sanitaires le permettront, nous poursuivront le travail sur le répertoire acquis l’an dernier : Ave Maria de Caccini (Vassilov), Ameno, la Sobirana, (traditionnel occitan) ou encore le requiem de Cherubini. Pour certaines de ces œuvres le chœur sera accompagné par l’ensemble à cordes Vitapassion avec lequel notre collaboration sera reconduite pour cette nouvelle saison.

La formation à la technique vocale assurée par Guy Bonnet, chef de chœur, reprendra également dès que cela sera possible.

Nous accueillons volontier tout nouveau choriste, débutant ou ayant déjà pratiqué le chant polyphonique et désireux de perfectionner sa pratique dans un groupe convivial offrant un répertoire varié et proposant de nombreux concerts et échanges avec d’autres chœurs de la région et à l’étranger.

N’hésitez pas à nous rejoindre dès vendredi 4 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image