Les Garrigues en Croatie avec Gimpl – Juillet 2017

C’était vraiment un merveilleux voyage !! Voilà ce qu’on pouvait entendre à l’arrivée des choristes et accompagnateurs de la chorale les Garrigues à leur retour de Croatie.
Tout avait commencé au petit matin du 11 juillet. La chorale les Garrigues partait pour son traditionnel voyage de fin de saison. Première étape, Pavie et sa renommée chartreuse, construite au XIVème siècle par la volonté de la puissante dynastie des Visconti. Après une visite guidée par un moine, le groupe repartait pour Bergame. Là, le funiculaire permettait aux visiteurs d’atteindre, sans trop de fatigue, le vieille ville, ceinte dans ses remparts médiévaux et riche de belles demeures.
Après une nuit de repos, et quelques heures de voyage, c’est Venise « l’éternelle » qui offrait aux membres du groupe ses trésors… Rialto, Palais des doges, Grand canal ou quartier du ghetto, autant de raisons de s’émerveiller, en se régalant d’une gelato bien sûr.
En fin de soirée ce fut l’arrivée à Ravna Gora en Croatie où la chorale prenait ses quartiers.
Le mercredi fut consacré à la visite du parc des lacs de Plivitce. Surprenante succession de lacs aux eaux turquoises se déversant les uns dans les autres par des cascades écumantes, le tout dans un écrin de verdure.
Le jour suivant le groupe partait à la découverte de l’île de Krk. Visite culturelle avec notamment le monastère de l’île Košljun, l’église Sainte Lucie, la stèle de Baška et son écriture glagolitique datant du XIème siècle et enfin la ville de Krk. L’après-midi se termina par une baignade dans les eaux chaudes de l’Adriatique.
Le samedi soir, après un journée partagée avec nos hôtes de la chorale Gimpl, un concert commun diffusé sur une radio locale, permettait à un public ravi de découvrir un répertoire varié alliant chants traditionnels de Macédoine ou du folklore Croate aux accents rustiques des mélodies Occitanes, les deux chœurs se retrouvant pour un chant commun plein de fougue.
Enfin les choristes prenaient la route du retour les oreilles et les yeux pleins de bons souvenirs, pressés de se retrouver pour la reprise des répétitions le vendredi 1er septembre au foyer communal de Saint-Bauzille-de-Montmel.
N’hésitez pas à nous rejoindre, même si vous êtes débutants… l’envie de chanter reste le seul prérequis pour vous joindre à nous.