Les Garrigues en Belgique

Les Garrigues sur la place de Bruges

Pour son traditionnel voyage d’été, la chorale ″ les Garrigues ″ est partie cette année à la rencontre du chœur belge ″ Voces Maris ″ d’Ostende. Sur la route vers la Flandre, une halte près de Compiègne, permettait à la cinquantaine de choristes et accompagnateurs de visiter le château de Pierrefonds, démantelé au XVIIe siècle et recréé au XIXe par l’architecte Viollet-le-Duc.

Le premier jour, les choristes ont pu découvrir Bruges, la ″ Venise du nord ″, à pied ou en bateau sur les célèbres canaux classés au patrimoine mondial, et bien sûr déguster un incontournable cornet de frites sur la grand place arrosé d’une bière bien tirée.