Les Garrigues en Haute-Normandie

Le groupe

» J’irai revoir ma Normandie …  » chante-t-on.

Pour la chorale Les Garrigues il s’agissait de partir à la découverte de cette magnifique région de France sous la houlette avisée et bienveillante de Lou et Domi, choriste et ami de la chorale, originaires de Rouen.

C’était le vingt-troisième voyage annuel de la chorale. Les dates de ce rendez-vous exceptionnel demeurent inchangées depuis… 1988. Qu’il s’agisse de la Hongrie ou de l’Italie, de la Bretagne ou de l’Alsace, du Pays Basque ou de la Slovénie, chaque déplacement est l’occasion de découvertes touristiques, musicales, et gastronomiques. Mais surtout, pour une chorale qui recherche sans cesse l’harmonie, ce traditionnel voyage représente l’ingrédient indispensable à la création d’un esprit collectif sans lequel un groupe vocal n’est qu’une juxtaposition de voix humaines dépourvue d’une âme commune.

Etretat, son aiguille, sa plage de galets ronds furent les témoins d’un temps fort du séjour au cours duquel on fêta l’anniversaire de Thierry, l’un des deux chefs de chœur, fondateur de la chorale en 1982.

Ce fut aussi la découverte du travail des chaumiers, de Rouen avec sa cathédrale et son patrimoine opulent mais aussi une soirée inoubliable de découverte des spécialités locales dans un petit restaurant au coeur de la forêt. Et puis il y eut le concert en l’église de Bihorel où chants russes et occitans soulevèrent l’enthousiasme du public.

Rendez-sous est donné au foyer de St Bauzille de Montmel le vendredi 3 septembre à 18h30 à tous ceux et celles qui veulent rejoindre la chorale pour un programme de chants de la Méditerranée avec en ligne de mire un voyage en … Croatie.

Pour tout renseignement :

G. Bonnet 04 67 86 13 à4

D. Coque 04 67 55 11 49